Uniques en Europe, ces deux passerelles himalayennes vertigineuses, vous offre de magnifiques panoramas sur le lac et les montagnes alentour.Faite pratiquement le tour du Monteynard est désormais possible grâce à ces deux passerelles himalayennes.
Vous enjamberez les gorges du Drac et de l’Ebron par un itinéraire forestier dépaysant, spectaculaire et contrasté qui permet de relier la Matheysine au Trièves !
Vous avez la possibilité de deux point de départ soit de Mayres-Savel (38350) ou de Treffort (38650).
Passerelle au dessus du Drac :
Avec une longueur de 220 mètres et une largeur de 1.20 mètres et suivant la hauteur des eaux, la hauteur de la passerelle peu varier de 45 à 85 mètres.
Un accès du côté Treffort, il faut parcourir 7.5 km depuis le parking des Vignes, ou alors 9.5 km depuis l’embarcadère de la Mira.
L’autre accès du côté de Mayres-Savel, il faut parcourir 3 km depuis le parking de la plage.
Passerelle au dessus de l’Ebron :
Avec une longueur de 180 mètres et une largeur de 1.20 mètres et suivant la hauteur des eaux, la hauteur de la passerelle peu varier de 45 à 85 mètres.
Un accès du côté de Mayres-Savel, il faut parcourir 8 km depuis le parking de la plage.
L’autre accès du côté de Treffort, il faut parcourir 2.5 km depuis le parking des Vignes, ou alors 4.5 km depuis l’embarcadère de La Mira.
Tour des passerelles : Tout public (un peu sportif), une distance totale de 12,5 km, un dénivelé positif d’environ 400 m, pour une durée estimative à 4h30, traversée la Mira envron15 mn.
Pour plus d’informations :
- Site officiel des passerelles : http://www.lac-monteynard.com/fr/26-Passerelles_vers_l-aventure.
- Site Isère tourisme : http://www.isere-tourisme.com/equipements/les-passerelles-himalayennes.
- Hébergement : Hébergement pour les passerelles himalayennes.
Laisser un commentaire